La Via ferrata du Tichodrome / Val-de-Travers

La Via ferrata du Tichodrome

Via Ferrata du Tichodrome

La Via Ferrata qui surplombe le village de Noiraigue sur sa falaise nord parcourt 550 mètres à fleur de vide. Personnes sensibles au vertige s’abstenir, amateurs de sensations fortes et de panoramas hallucinants bienvenus. La dénivellation avoisine les 150 mètres, les enfants de plus de dix ans peuvent participer, accompagnés et encordés, naturellement.

Attention : pas d’échappatoire possible. Il va sans dire qu’il est strictement interdit de décrocher le câble, sous n’importe quel prétexte, tout au long du parcours. Le risque est mortel en cas de chute. Ne pas s’engager en cas d’orage, de pluie ou de neige, ne parcourir la Via Ferrata que de bas en haut, lire les instructions de sécurité qui jalonnent le parcours.

A pied, on accède au départ de la Via Ferrata de la gare des Ponts-de-Martel (45 minutes), de la gare de Noiraigue (1 heure) ou du restaurant du Haut de la Côte (10 minutes).

Infos pratiques

Chaque année, le parcours est fermé du 1er janvier au 31 juillet, période de nidification du faucon pèlerin, du faucon crécerelle et du tichodrome échelette.

La Via ferrata du Tichodrome est gratuite. Les dons de soutien sont bienvenus (CCP 17-734506-1).

Equipement obligatoire : casque, baudrier, longe Via ferrata avec absorbeurs de choc et deux mousquetons à verrouillage automatique.

Location de matériel et renseignements

Association « Via ferrata et escalade sportive »
Centre sportif du Val-de-Travers
Clos Pury 15
2108 Couvet
Téléphone : 032 889 69 19
Site internet : www.centresportif-vdt.ch