Les Verrières / Val-de-Travers

Le village des Verrières (NE)

Les Verrières au Val-de-Travers A 933 m. d’altitude, les Verrières s’arrêtent à la frontière française. Paisible bourgade, l’animation se concentre le long de la route principale, magasins d’alimentation, restaurants, artisans, fermes. De l’autre côté d’un robuste pont, le hameau de Meudon accueille déjà le poste des douaniers.

En hiver, une modeste installation de remontées mécaniques propose, à quelques pas des habitations, 3 kilomètres de pistes, éclairées la nuit, s’étirant entre 931 m. et 1100 m. d’altitude, le point le plus élevé du petit domaine skiable.

Plus haut s’épanouit déjà le domaine des Cernets et sa renommée piste de fonds, tracée et entretenue dans un décor vierge et sauvage, atteignant l’altitude de 1300 mètres. Le terrain de jeu des fondeurs s’étire à perte de vue, 50 kilomètres de pistes sont accessibles (style classique ou skating). C’est enfin ici que se déroule le célèbre et couru marathon franco-suisse, notamment.

Voir aussi aux Verrières

Commune des Verrières

Histoire et présentation de la commune des Verrières et de ses autorités politiques. Infos pratiques (Etat civil, horaires d'ouverture etc.) et répertoire des sociétés locales.
Site internet : www.lesverrieres.ch

Téléski des Verrières

Présentation du téléski des Verrières, plan des pistes et bulletin d'enneigement.
Site internet : www.telesverrieres.ch

Hôtel-Restaurant Les Cernets

Situé à 1200m, l'Hôtel-Restaurant les Cernets dispose de chambres tout confort et de dortoirs (7 lits). Le restaurant propose de nombreuses spécialités régionales.
Site internet : www.hotel-lescernets.ch


Sites internet et films d'entreprise